Bonjour à tous.

Je réalise actuellement mon stage de fin d'étude pour une ONG en Nouvelle Calédonie. Dans le cadre de se stage je dois traiter des grandes quantités de valeur sous Excel (jusqu'à 20000 lignes par tableur), je comptai faire un VBA pour traiter rapidement mes données. Depuis deux jours je lis des tutoriels, comme celui-ci: http://laurent-ott.developpez.com/tu...a-tome-1/#LVII et apprend à réaliser des VBAs "basique" mais je ne trouve toujours pas de solution et les données commencent à s'accumuler de façon alarmante. Je viens donc vous demander votre aide (En toute humilité...)

Mon problème est le suivant:

Mon tableur se présente en 2 colonne: la première "date" sous la forme JJ/MM/AAAA hh:mm et une deuxième "pluie" avec des chiffres à une seule décimale. La deuxième colonne est donc une chronique de pluie, et la première les dates qui sont associées aux prélèvements. Dans mon protocole de traitement de donnée on sépare les épisodes pluvieux s'il y a une interruption de la pluie d'au moins 1 heure, soit 10 lignes du tableur.

J'aimerai donc (en partant du premier prélèvement) supprimer les lignes ou j'ai au moins 10 fois de suite les valeurs 0 est les remplacer par une seule ligne, qui me servirait de séparateur, pour faciliter la lisibilité " post-traitement". J’espère que mon post est clair, je vous poste mon fichier excel en PJ

( Avec le décalage horaire je risque de mettre un peu de temps à répondre)

Merci d'avance Nico

Pluvio_haut_test.xlsx