Bonjour!
Je vais vous expliquez dans un premier temps ce que je veux de mon programme.
1. Je veux qu'il parcourt ma colonne 6 (donc F).
2. Qu'il recherche dans cette colonne les chiffres qui sont en "dur" ( qui non donc pas de formule de type "=Rules!$K$28").
3.Qu'il colorie la cellule de ces chiffres la en Rouge.
4. Et je veux qu'il fasse cela pour tout mes onglets avec comme format "xx-wwww"(=>42 - SGGS)
Voila mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub controle_formule() Dim S As Byte Dim r As Long, DerLig As Long For S = 6 To Sheets.Count 'Boucle sur les feuilles If Sheets(S).Name Like "*-*" Then 'Evite de de vérifier les formules sur la feuille Rules qui ne devrait pas en contenir, donc gain de temps DerLig = Sheets(S).Cells(Columns(6).Cells.Count, 6).End(xlUp).Row 'Détermine la dernière ligne remplie de la feuille For r = 1 To DerLig 'Boucle sur toutes les lignes remplies If Sheets(S).Cells(r, 6).Formula <> "=Rules*" And ActiveCell.Value <> "" Then ' If ActiveCell.Value = "" Then 'Or ActiveCell.Value <> [:digit:] Then ' ' Else Sheets(S).Cells(r, 6).Interior.ColorIndex = 3 'Si la cellule n'a pas la "formule" alors en rouge ' End If End If Next r End If Next S End Sub
PS: les commentaires que je laisse sont idées que j'ai eu...
Donc le problème de ce code c'est qu'une fois lancé je me retrouve avec toute mes colonnes F en rouges...
J'aurai donc grandement besoin d'aide!
En vous remerciant !![]()
Partager