Bonjour,

Je me dois de realiser pour une equipe sportive un fichier constituant une équipe susceptible d'etre la plus performante.
Je décris le probléme : chaque athléte a des compétences lié a plusieurs epreuves. Chaque epreuves rapporte un certain nombre de Points et donc chaque athléte rapporte un certain nombre de points. Le défi est d'organisé l'equipe la plus performante en nombres de points.
Chaque epreuve doit etre effectué par deux athlétes. il y a vingts epreuves. Un athléte peux faire au plus deux epreuves.
le nombre d'athlétes ne pose pas un probléme ( plus d'athlétes que de places )

Y a t'il une méthode miracle pour regler le probléme ?
j'avais pensé a generer tout d'abord une solution possible du probléme puis ensuite effectuer toutes les modifications possibles, et ensuite garder la trace de la meilleure performance. Mais ceci sera surement extremement trop long.. ?


ceci n'est que le probléme de base il y a d'autres contraintes a rajouter par la suite ( les horaires ( un athlete ne pouvant realiser deux epreuves en même temps ) , si le nombres d'athletes est inferieur aux nombres d'epreuves , mixer avec une equipe de filles etc.. )


Merci