Bonjour à tous.
J'ai un petit problème. J'ai bien enregistré un modèle de graphique en nuage de points. Ce modèle est composé de 12 séries (formaté en forme et couleur en fonction du nom de la série). Or quand je l'appelle il ne me présente pas les 12 séries mais 1 ou un peu plus .J'ai l'impression qu'il me donne des séries en fonction de ce qu'il a en mémoire et pas de ce qu'il devra charger par la suite. Pour faire simple le graphe me présente bien mes X et Y comme je veux mais avec une série au lieu de 12 comme par défaut dans le modéle.....

Du coup j'ai erreur d’exécution 1004 Paramètre non valide

Mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
Workbooks("Copie").Charts.Add.name = "graphique"
If saisonhivernale = True Then
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlUserDefined, TypeName:= _
        "hiver"
        Else
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlUserDefined, TypeName:= _
        "ete"
    End If

q = 1

If c > 0 Then 'vérifie si ma série est vide ou pas

Workbooks("Copie").Sheets("tutu").Range("A4").Resize(UBound(tutu), UBound(zone, 2)) = Application.Transpose(Application.Transpose(tutu))
        Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).name = "tutu"
        Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).XValues = Application.Index(tutu, , 7)  'Abscisses
        Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).Values = Application.Index(tutu, , 3) 'Ordonnées
     q = q + 1
    Else
      Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).Delete  'si la série est vide je la supprime
    End If

If d > 0 Then 'vérifie si ma série est vide ou pas

Workbooks("Copie").Sheets("titi").Range("A4").Resize(UBound(titi), UBound(zone, 2)) = Application.Transpose(Application.Transpose(titi))
        Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).name = "titi"
        Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).XValues = Application.Index(titi, , 7)  'Abscisses
        Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).Values = Application.Index(titi, , 3) 'Ordonnées
     q = q + 1
    Else
      Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).Delete  'si la série est vide je la supprime
    End If
Une idée du problème (surement entre la chaise et l'écran mais à part cela).
Merci par avance.

PS le pire c'est que cela marchait très bien juste avant mes graphiques se faisaient bien et puis d'un coup plus rien....