Bonjour,
Je récupère des données en hexadécimal à travers une liaison série (un Arduino en l’occurrence).
Lorsque j'ai récupéré mes données dans le terminal je les copies et colles sous Excel.
J'ai réussi à faire ceci pour mettre en forme mes données sous forme de 2 colonnes.
Mes données sont espacés par des espaces, j'ai fais cette partie avec l'enregistrement automatique ça fonctionne et comme je n'y comprend rien je n'y touche pas pour l'instant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Columns("A:A").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, _ Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=False, FieldInfo _ :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
Ensuite je cherche à connaitre mon nombre de ligne total au quelle je soustrais 1 pour avoir mon nombre de valeur (la première ligne ne compte pas). J'ai réussi grâce un tutoriel présent sur le forum.
Les ennuis arrivent quand je dois convertir mes valeurs HEX en DEC je n'y arrive pas. La fonction HEX2DEC() n'est même pas reconnu...
1
2 DerniereLigne = Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row NombreDeValeur = DerniereLigne - 1
J'ai essayé ça mais ça ne donne rien du tout
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub mafonction() Dim DerniereLigne As Long DerniereLigne = 0 Dim NombreDeValeur As Long NombreDeValeur = 0 DerniereLigne = Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row NombreDeValeur = DerniereLigne - 1 For i = 2 To NombreDeValeur Range("C" & i).Select ActiveCell.FormulaR1C1 = Application.WorksheetFunction.Hex2Dec("A" & i) Next End Sub. Le VBA me semble super compliqué par rapport au C...
Je commence par du "simple" pour j'espère arriver à directement acquérir en temps réel dans Excel mes données en lisant directement sur le port série mais la...
Partager