Bonjour à tous,

Petit résumé de ma situation :
Reconversion professionnel, aucune expérience du développement mais acceptée dans une école à partir de septembre 2017 pour un BTS SIO.
J'ai déjà expliqué tout ça dans un autre sujet mais en bref je m'initie pour commencer sur de bonnes bases. Je suis actuellement un cours pratique sur les bases du C# et après avoir réussi à développer une application console puis WPF du "Nombre Mystère" la fin du cours concerne l'adaptation du code WPF pour Windows Universel.

Voilà mon souci :

En voulant parfaire la partie design de mon appli avec Blend, j'ai remarqué que lorsque j'utilise l'émulateur windows phone les proportion ne sont absolument pas bonne. Je répète que je n'y connais absolument rien... bref à la base je pensais que l'image s'adapterait toute seule comme l'application est sensée fonctionner sur des supports de tailles très différentes. Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Je me suis donc renseignée sur les dimensions windows phone et j'ai modifier celles de la "page" de mon appli par du 480/864. Ça n'a rien changé lors de l'émulation. En cherchant j'ai aussi remarqué ceci :

Nom : blend.png
Affichages : 281
Taille : 102,1 Ko

J'étais sur "Desktop..." donc j'ai modifier pour me mettre sur "6" phone". Même résultat que précédemment lors du test.

En fait voilà ce que j'obtiens :

Nom : blend2.png
Affichages : 158
Taille : 13,6 Ko

Ça doit vraiment être tout bête, mais je répète que je n'y connais rien, je n'avance que grâce aux notions que j'apprends dans le cours que je suis, et tant que je le suivais mon appli était à l'échelle dans l'émulateur mais depuis que je me suis lancée dans la découverte de Blend... Enfin voilà, que dois-je faire pour remédier à cela ?

Merci d'avance