Bonjour,
Vous allez vous dire en voyant le titre de mon post qu'il y a déjà eu bien des sujets à ce propos
Seulement, j'ai tenté plein de code que j'ai pu trouvé sur ce forum et d'autres encore, mais je n'y arrive pas![]()
C'est pour cela que je me permets de vous solliciter
Mon classeur possède un petit UserForm, qui possède lui-même 2 ComboBox.
Ma première s'alimente comme ceci :
Ma 2ème Combobox2 s'alimente en fonction de la valeur de la première comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub UserForm_Initialize() Dim ws_data As Worksheet Dim lstrw As Long Dim liste_valeurs As String Dim NAME As String 'feuille Set ws_data = Worksheets(1) 'dernière ligne lstrw = ws_data.Cells(Rows.Count, 19).End(xlUp).Row 'par défaut liste_valeurs = "" 'boucle For i = 13 To lstrw NAME = ws_data.Cells(i, 19) 'vérification If InStr(liste_valeurs, NAME) < 1 Then CB_SURNAME.AddItem "" & NAME If liste_valeurs = "" Then liste_valeurs = NAME Else liste_valeurs = liste_valeurs & ";" & NAME End If End If Next End Sub
Cela fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub CB_SURNAME_Change() Dim ws_data As Worksheet Dim lstrw As Long Dim liste_formation As String Dim FORMATION As String 'effacer le contenu de CB_FORMATION Me.CB_FORMATION.Clear 'vérifier si sélection CB_SURNAME then If Me.CB_SURNAME.Value <> "" Then 'si sélection CB_SURNAME then alors ajouter formation dans CB_FORMATION 'feuille Set ws_data = Worksheets(1) 'dernière ligne lstrw = ws_data.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row 'par défaut liste_formation = "" 'boucle For i = 12 To lstrw FORMATION = ws_data.Cells(i, 2) 'vérifier le NOM If ws_data.Cells(i, 17) = Me.CB_SURNAME.Value Then 'ajout des formations Me.CB_FORMATION.AddItem "" & FORMATION End If Next End If End Sub
Mais j'aimerai que, dans la 2ème CB n'apparaissent pas les doublons !
Je ne sais pas quelle procédure utiliser ni où la placer....
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup d'avance !
Bien cordialement,
Mél
Partager