Je me lance même si il semble que ce ne soit pas possible.
..
Est ce que quelqu'un connais un moyen de colorer le texte d'une listbox ou son fond ? Je sais que c'est possible avec une Listview mais je ne peux pas utiliser cet objet...
Meric
Je me lance même si il semble que ce ne soit pas possible.
..
Est ce que quelqu'un connais un moyen de colorer le texte d'une listbox ou son fond ? Je sais que c'est possible avec une Listview mais je ne peux pas utiliser cet objet...
Meric
Bonjour,
Cela n'est pas possible , mais sur les listview oui comme tu dis, réponse dans question![]()
Bonjour
Déjà, y compris avec une listbox de VB6 (différente et plus maniable qu'une msforms.listbox de VBA) on n'y parvient qu'à l'aide de pas moins de 19 fonctions de l'Api de Windows. Et toutes ces fonctions utilisent : les unes, le handle (hwnd = identificateur de la fenêtre de la fenêtre de la listbox), les autres le pointeur vers son dispositif d'affichage (hdc). Je l'ai fait et l'ai sur ma machine, mais ne l'ai fait que pour m''amuser. Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'utiliser ce "machin"-là !
Sous VBA, c'est pire encore. Pourquoi ? -->> parce qu'il est possible (si si ...) d'extraire le hwnd d'une Msforms.Listbox, puis, partant de ce hwnd, son pointeur hdc. Mais le hic est que l'une des fonctions à utiliser de l'Api de Windows a pour vocation d'envoyer un message à la fenêtre du contrôle et de le lui envoyer en utilisant une constante dont je connais la valeur en ce qui concerne une listbox vb6, mais dont j'ignore la valeur pour une listbox VBA.
Tout cela pour te dire que tu ferais mieux d'abandonner cette idée (dont on peut d'ailleurs s'interroger sur l'utilité réelle).
Partager