Je ne sais pas si le titre est explicite, alors voilà :
Je réalise actuellement une petite appli dont la form d'interface est divisée en deux parties identiques (grosso modo).
La partie gauche affiche des images/graphiques, la partie droite affiche des contrôles.
J'aimerais adjoindre un MainMenu et je voudrais que celui-ci ne prenne pas toute la largeur de l'appli mais seulement la largeur de la partie 'controle'.
J'ai regardé la JVCL, d'habitude j'y trouve a peu près tout ce que je cherche, mais sur ce coup, c'est choux blanc.
J'aimerais aussi autant que possible éviter de redessiner à la mano un main menu (ou d'en créer un), pour une raison toute simple : je sais pas faire![]()
Je sais que c'est peu tordu, et si c'est pas possible, je ferais autrement (avec des boutons probablement )
Si certains se demandent pourquoi je veux faire ça, c'est simple :
- j'ai beaucoup de graphiques/images, et je suis vraiment au pixel près pour la place libre (actu : 3 pix entre chaque élément [top / bottom], et ça fait déja serré)
- j'ai encore de la place coté contrôles
- ma form n'est pas extensible en hauteur (bah non) et je ne veux pas utiliser les scrollbars (re-
)
- et donc avec tout ça j'ai pas 15 pixels à 'perdre' sur la première moitié de ma form
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant
PS : ça m'étonnerais que le dieu Waskoln'ai pas déjà essayé un truc comme ça
![]()

n'ai pas déjà essayé un truc comme ça
Répondre avec citation

.... presque 
Partager