Bonjour,
je développe une application java utilisant java3D sous Windows. L'installation sous Windows ne pose pas de problème.
Je vais sous linux, j'installe les runtimes Java5.
Je créé mon jar en indiquant les jar de java3d en plus de toutes les lib que j'utilise (jDom,Xj3d...) qui sont :
j3dcore.jar
j3utils.jar
vecmath.jar
Mais quand je lance mon application j'ai :
_________________________________________________________________
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no j3dcore-ogl in java.library.path
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1682)
at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:822)
at java.lang.System.loadLibrary(System.java:992)
at javax.media.j3d.MasterControl$5.run(MasterControl.java:838)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at javax.media.j3d.MasterControl.loadLibraries(MasterControl.java:821)
at javax.media.j3d.VirtualUniverse.<clinit>(VirtualUniverse.java:252)
at javax.media.j3d.NativeConfigTemplate3D.<clinit>(NativeConfigTemplate3D.java:293)
at javax.media.j3d.GraphicsConfigTemplate3D.<clinit>(GraphicsConfigTemplate3D.java:56)
at arbre.ihm.X3DPanel.<init>(X3DPanel.java:96)
at arbre.ihm.IHM.<init>(IHM.java:241)
at arbre.ihm.IHM.main(IHM.java:329)
_________________________________________________________________
Je me dis qu'il me manque un truc. Pourtant j'ai indiqué les jar de java3d.
Avec java3d on a aussi :
libj3dcore-ogl-cg.so
libj3dcore-ogl.so
libj3dutils.so
Je sais ce que c'est. Je pensais que seuls les jar suffisait. Peut etre est ce util mais je sais pas quoi en faire.
Mon but après c'est de réussir à eviter à l'utilisateur d'installer java3d en plus des runtimes java.
Merci de votre aide.
Partager