Bonjour à tous,
Je butte souvent sur le même sujet car il n'est malheureusement pas suffisamment clair dans mon esprit.
J'ai un listing composé de X lignes sur 5 colonnes sur la feuille dec & montext (montext est une variable) avec des données A
j'ai un autre listing de données de Z lignes et 5 colonnes sur la feuille dec & montext de données B
ect ect
J'ai besoin de faire un graphique en nuage de points pour chaque listing et de conserver ses données pour les coller dans un autre classeur. pour en faire une compilation par la suite
Puis je créer une variable tableau de nom générique tablodec() à laquelle j'ajouterai montext? Dans ce style qui fonctionne :
je souhaiterai qui ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 With Workbooks("copie").Worksheets("dec " & montext).Cells(4, 1).CurrentRegion tablodec = .Offset(1, 0).Resize(.Rows.Count - 1, .Columns.Count).Value.
actuellement j'utilise ce code pour alimenter ma série
1
2 With Workbooks("copie").Worksheets("dec " & montext).Cells(4, 1).CurrentRegion tablodec & montext() = .Offset(1, 0).Resize(.Rows.Count - 1, .Columns.Count).Value
Merci par avance de votre aide (très efficace).
1
2
3
4
5
6
7 q=1 Workbooks("Copie").Sheets("dec " &montext).Range("A4").Resize(UBound(tablodec), UBound(tablodec, 2)) = Application.Transpose(Application.Transpose(tablodec)) Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).name = "dec " & montext Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).XValues = Application.Index(tablodec, , 7) 'Abscisses Workbooks("Copie").Sheets("graphique").SeriesCollection(q).Values = Application.Index(tablodec, , 3) 'Ordonnées q=q+1
![]()
Partager