Bonjour,
Un autre problème que je n'arrive pas à résoudre par moi même malgré mes recherches sur les forums... je n’arrive pas à trouver comment faire pour vérifier qu’un contrôle existe.
Dans mon formulaire, les boutons d’options (nommés « OB » & i dans mon code) ont un numéro attribué en fonction de ce qu’ils représentent, important pour moi pour me repérer. De manière générale, les chiffres pairs sont pour des valeurs « bonnes » et les chiffres impaires pour des valeurs « mauvaises ».
Je voudrais que si une des valeurs est « mauvaise » dans une série de contrôle donnée, un message s’affiche. Jusque-là pas de problème, sauf lorsqu’il y a des trous parce qu’un contrôle n’existe pas (de 250 à 259 dans la série de 233 à 249 du code ci-dessous). A ce moment-là, la condition devient automatiquement vrai et le message s’affiche alors qu’il ne le devrait pas puisque tous mes contrôles existants ont une « bonne » valeur.
Bien sûr, je pourrais séparer cela en deux formules (de 233 à 249 et de 261 à 271) mais lorsque que la série de chiffre est importante et les trous nombreux, cela est plutôt embêtant.
Je cherche donc à inclure un truc du genre if « OB » & i n’existe pas, then next i
Mais je n’y arrive pas.
PS: Lorsque j'enlève le "On error resume next" le code ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 For i = 233 To 271 Step 2 On Error Resume Next If Me.Controls("OB" & i).Value = True Then MsgBox "TEST" Exit Sub End If End If Next i
Partager