Bonjour à tous,
Je démarre plus ou moins en VBA, j'écris quelques macros et habituellement Google est mon ami mais je suis bien embêté car ce coup ci je ne trouve aucune solution à mon problème.
Je vous explique : J'essaie de créer un macro afin de faciliter la vie de mes collègues.
J'ai beaucoup de fichier dans un répertoire, ils ont tous un nom de fichier identique à part une information.
Donc je me suis dit que j'allais créer un fichier excel qui pourrait demander cette information et ouvrir le fichier demandé.
J'ai créé un userform pour rentrer cette information et un bouton appelle une macro d'ouverture en reprenant la valeur en question.
Pas de problèmes jusque là le fichier s'ouvre et on peut travailler dessus.
Mon problème est le suivant : J'aimerai qu'à la fermeture du fichier ouvert, le userform soit rappelé afin de redemander l'information et ainsi ouvrir un second fichier, voir plus, et qu'on quitte en cliquant sur un bouton quitter sur le user form.
J'ai essayé pleins de solutions , surtout en macro évènementielles, comme la réactivation du fichier principal et du coup mon user form .show...
Mais j'ai l'impression que ça boucle à l'infini ...
Bref si quelqu'un à une idée ... Je suis complétement preneur
Merci d'avance
Partager