Bonjour,

J'ai une question pratique concernant l'organisation des mes bundles sur un projet synfony.
C'est surtout un besoin de méthode de travail.

Je vous plante le décors :

J'ai deux projets symfony :
  • Le premier projet (Front office) est sur un serveur public (j'entend ici que vu depuis mon datacenter, il a une patte vers le web): Il permet à des utilisateurs enregistrés d’accéder aux interface de gestion que je propose.
  • Le second projet (Manager interne) est totalement privé (aucun accès depuis le web) : Son rôle est de se connecter à une infrastructure "privée" afin de remonter des états, mais aussi d'exécuter des actions sur cette infra.


Les deux projets échangent l'un avec d'autre à travers une base de donnée commune.

Par conséquent, j'ai crée un "bundle commun" dans lequel j'ai stocké mes entités, mes formulaire, et des services bien utiles.


Tout cela fonctionne très bien, sauf pour la gestion du code, c'est vraiment complexe.

Chacun des deux projets est suivi via un GIT sur un serveur interne ( Gitlab).

Aujourd’hui ma seule façon de synchroniser mon "bundle commun" est de de copier les fichiers d'un projet à l'autre.


Je souhaiterai pouvoir faire un suivi de version des mes projets comme aujourd'hui, mais en plus, de gérer le suivi pour ce bundle bien spécifique ( tout en restant privé).


Mes recherches sur les bundle à partager me redirigent vers des sites qui proposent de rendre le bundle public via composer, ce n'est pas du tout ce que je cherche.
Dans mon cas, je doit suivre un projet (le bundlle) dans un projet ( l'app symfony) et c'est pas simple.

Avez vous des conseils, tuto ou méthodes ?


Merci pour vos retours