Bonjour à Tous,
Actuellement stagiaire dans une entreprise j'ai reçu la mission de créer quelque-chose permettant de mettre un fichier Excel à jour via un autre
Je m'explique : J'ai un gros fichier catalogue avec beaucoup de lignes et plusieurs fichiers donnés par les fournisseurs le but final est de pouvoir mettre "automatiquement" à jour le fichier catalogue (notamment au niveau des prix) via l'un des fichiers fournisseurs soit par marque soit par référence en fonction des besoins.
On m'a demandé de faire ça grâce à des macros et VBA mais c'est un langage que je n'ai pas encore appris
Pour l'instant j'ai réussi a faire ceci :
Cela permet juste de surligner les lignes dont les produits appartiennent à une marque rentrée dans une fenêtre qui apparaît au lancement de la macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Sub recherche() Dim Plage As Range Set Plage = Sheets("Feuil1").Columns(6) Dim Lignes(), i As Long Dim Texte As String Dim Flag As Boolean Rows().Interior.Color = RGB(255, 255, 255) Rows(2).Interior.Color = RGB(255, 153, 0) Dim resultat As String resultat = InputBox("Que recherchez vous ?", "Recherche Simple", "Marque") Flag = Find_Next(Plage, resultat, Lignes()) If Flag Then For i = LBound(Lignes) To UBound(Lignes) Debug.Print Lignes(i) Rows(Lignes(i)).Interior.Color = RGB(255, 0, 0) Next i Else MsgBox "L'expression : " & resultat & " n'a pas été trouvée dans la plage : " & Plage.Address End If End Sub Function Find_Next(Rng As Range, Text As String, Tbl()) As Boolean Dim Nbre As Integer, Lig As Long, Cptr As Long Nbre = Application.CountIf(Rng, Text) If Nbre > 0 Then ReDim Tbl(Nbre - 1) Lig = 1 For Cptr = 0 To Nbre - 1 Lig = Rng.Find(Text, Cells(Lig, Rng.Column), xlValues).Row Tbl(Cptr) = Lig Next Else GoTo Absent End If Find_Next = True Exit Function Absent: Find_Next = False End Function
Avec mon niveau je doute de pouvoir avancer beaucoup plus loin sans aide extérieure car par un WebMaster il n'y a que des commerciaux et des comptables dans l'entreprise
Je lance donc cet appel à l'aide
Merci d'avance ^^
Partager