Bonjour à toutes et à tous !
Je cherche à mémoizer une fonction F. J'ai piqué des bouts de code ici : http://cpptruths.blogspot.com/2012/0...moization.html
Toutefois, la différence est que dans mon cas, la fonction F renvoie un foncteur D très lourd (c'est une distribution avec un gros support, qui est longue à construire, et coûteuse à copier). Mon but est donc à la fois de construire D une seule fois, mais aussi d'éviter toutes les opérations de copies pour amener D là où on en a besoin.
J'ai donc modifié le code initial pour aboutir à la version suivante. Comme c'est un bout de code critique, j'aimerais m'assurer que je ne fais pas d'opérations inutiles. Sauf que je suis sûr que j'en ai fait tout plein !Qu'en pensez-vous ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 template<typename Ret, typename... Args> auto memoize( Ret(*func)(Args...) ) { auto cache = std::make_shared<std::map<std::tuple<Args...>, Ret>>(); return ([=](Args... args) mutable { std::tuple<Args...> t(args...); if (cache->find(t) == cache->end()) (*cache)[t] = std::move(func(args...)); return std::cref((*cache)[t]); }); }Et du coup je l'utilise comme ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 template <typename Sig, Sig funcptr> struct static_memoizer; template <typename F_ret, typename... F_args, F_ret (*func)(F_args...)> struct static_memoizer<F_ret (*)(F_args...), func> { static auto get() { static auto mfunc (memoize(func)); return mfunc; } };
Merci d'avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 template<typename BigInt, typename BigFloat> struct in_memoized_distribution{ template<typename Generator> static std::vector<unsigned int> const& build(unsigned int k, unsigned int N, Generator& g){ return utils::static_memoizer< decltype(&coalescence::make_occupancy_spectrum_distribution<BigInt, BigFloat>), &coalescence::make_occupancy_spectrum_distribution<BigInt, BigFloat> >::get()(k,N)(g); } };![]()
Partager