Bonjour
J'ai deux tables:
-Face (Code_face,usage_face,cumul)
-Etat-Face(Code_Face,code_etat,date_etat, heure_etat)
J'ai un sous formulaire lié à la table face dans le quel j'ai des cases à cocher (champ usage_face)
Je veux bien désactiver la case à cocher si cette condition est vérifiée:
Si [Code_etat]="Hors service" pour la date_etat la plus récente et l'heure_etat la plus récente aussi
Pour cette raison j'ai écrit ce code ci-dessous sur la case à cocher (avant MAJ)
Le problème est dans l'instruction suivante (fausse syntaxe)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Usage_face_BeforeUpdate(Cancel As Integer) Dim bd As Database Dim rec As Recordset Dim rec1 As Recordset Dim i As Long 'compteur sur la table "Face" i = 1 Dim State As String Set bd = CurrentDb Set rec = bd.OpenRecordset("Etat-Face", DB_OPEN_DYNASET) Set rec1 = bd.OpenRecordset("Face", DB_OPEN_DYNASET) Dim Nbr1 As Long Nbr1 = rec1.RecordCount rec1.MoveFirst Do State = DLookup("[Code_etat]", "Etat-Face", "rec![Code_Face]=rec1![Code_Face] and rec![Date_etat]=max and rec![Heure_etat]=max") If State = "Hors service" Then Me.Usage_face.Enabled = False End If i = i + 1 rec1.MoveNext Loop While (i <= Nbr1) End Sub
Comment je peux l'écrire correctement?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part State = DLookup("[Code_etat]", "Etat-Face", "rec![Code_Face]=rec1![Code_Face] and rec![Date_etat]=max and rec![Heure_etat]=max")
Merci d'avance
Cordialement![]()
Partager