Hello,
J'ai trouvé (un peu par hasard) un script perl qui converti tranquillou un fichier .dbf en fichier .csv. Le soucis c'est que les caractères accentués ressortent pas correctement.
Diantre me dis-je !! Mais pourquoi petit scarabé n'utilises-tu pas directement le module CAM:: DBF ?!?!?![]()
Voilà qui est fait avec un bout de programme très simple :
Forcément, j'ai le mème soucis, à savoir que éèàçêô est transformé en ‚Š…‡ˆ“
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #!/usr/bin/perl ##################################################################################### # conversion dbf -> excel ##################################################################################### use strict; #vérifie que toutes les variables sont bien déclarées avec my use Carp; #Recherche les erreurs de syntaxe dans le programme use warnings; use CAM::DBF; # Perl extension for reading and writing dBASE III DBF files my $file = "info_adm.DBF"; # infos administratives my $dbf = new CAM::DBF($file); # ouverture de la BD print $dbf->toText(0,-field => ',', -enclose => '', -showheader => 1);![]()
Bref, est-il possible de contrôler ça ? Ca vient de perl et/ou de dbf ? Je précise que je travaille sous windows XP avec active perl.
Si une âme charitable a une idée lumineuse ...
Usti
Partager