bonjour à tous,
je resume mon soucis.
voila, si dans mon programme de gestion j'ai les tables
FACTURE (id_facture, id client, montantHT, date etc...)
lié à ma table CLIENT (par l'id client):
CLIENT (id_client, nom, prenom, adresse etc..)
donc les factures sont crées et enregistrées.
Si en cours d'année je crée et donne au client une facture 1. et ensuite l'adresse du clients change.
dans ce cas, dans mon programme de gestion les factures ne sont plus bonnes (car ma facture 1 générable sera avec le nouvelles adresse du client alors que le client aura la facture que je lui ai remis avant la modification de son adresse dans ma table client).
ma question:
pour avoir toujours les factures identiques à celles remises à mon client sur mon programme de gestion, est il preferable que j'ajoute dans ma table FACTURE le champ CLIENT.adresse qui sera une copie de CLIENT.adresse à l'instant ou je génére et donne la facture au client?
donc j'aurais FACTURE (id_facture, id client, montantHT, date, client_adresse etc...) ?
ou bien que j'ajoute un historique client en créant une table ADRESSE(id_client, date, coordonnées)
ce qui complique bien le developpement par rapport à si j'insere juste le champs CLIENT_adresse dans la table FACTURE.
merci pour vos reponses.
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