Bonjour à tous,
Je continue dans mon fichier excel avec toujours un peu plus de connaissance grâce aux contributeurs de ce forum. Cette fois-ci je bloque sur les cellules vides.
Le code
Problématique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub test() Dim i As String Dim a As String Dim Existe As Boolean Dim rs As String Dim snturbine As String Dim parc As String Dim year As Long Dim objLink As Hyperlink 'initialisation de i i = 3 'Début de la boucle de vérification While i < 10 snturbine = Range("E" & i) parc = Range("C" & i) year = Range("G" & i) rs = "RSTO155_" & snturbine & "_" & Range("G" & i) 'vérification de l'existance de fichier Existe = Fichier_Existe("monchemin" & parc & "\" & "Return Sheet\" & snturbine & "\" & year & "\" & rs & ".xlsx") 'Si le fichier ne se trouve pas sur le réseau If Not Existe Then Range("L" & i).Font.ColorIndex = 3 'Si le fichier existe sur le réseau création du lien pour la machine concerné If Existe Then Range("L" & i).Font.ColorIndex = 10 'incrémentation de i i = i + 1 'Retour à la boucle tant que i n'a pas remplie la condition Wend End Sub
Dans l'ensemble le code fonctionne parfaitement. Seulement dans le cas ou la cellule de la variable year est vide, on m'affichera forcément une erreur puisque year sera = a rien. Je souhaiterais pouvoir ignorer les cas ou year (Colonne G)sera vide et continuer la boucle sans pour autant ignorer le cas ou snturbine (Colonne E) sera vide.
Auriez vous une direction a suivre ?
Merci
Partager