bonjour,

j'ai un gros problème, je dois réaliser pour mon stage un portail d'accès donc XHTML/PHP/SQL normal, qui permet a des utilisateurs de se logger et ensuite d'accéder a la liste de rapports qu'ils doivent gérer (des .doc, .xls...etc) donc que des fichiers qui s'executent grâce à un chemin UNC.

- les fichiers sont tous sur le serveur de l'entreprise.

- j'ai un tableau avec un bouton "ouvrir" (un <input type="submit" />) qui me permet d'ouvrir le fichier et aussi de faire un update dans ma BDD de la date de derniere modification du fichier.

- mon bouton ouvrir me renvoi vers un fichier "action_ouverture_fichier.php" ou j'appelle ma fonction de mise a jour de la date et où j'ouvre le fichier théoriquement.

- j'ai à chaque ligne de mon tableau un champ de type "hidden" ou je stocke le chemin UNC (que je rappelle au cas où est du type file:///C:/Documents and Settings/Mes document/test.doc) que j'envoi par la méthode GET dans mon script "action_ouverture_fichier.php"

- j'ai essayer de réaliser l'ouverture du fichier en javascript mais cela n'a pas marché, firefox me retournait l'erreur "firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (window.form.file) n'est associé à aucun programme".

- mon prof m'a dit que je devrai réaliser un applet java, sauf qu'il reste qu'une semaine a mon stage, que c'est le point principal de l'application et surtout que de java je ne connais que le nom!

donc ma question c'est : comment faire cet applet? comment vous feriez le code? et comment est-ce que vous l'appelleriez?

pour vous aider : rendu de mon tableau

exemple d'une ligne de mon tableau :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

<tr>
     <td class="td1">

gfi.doc

</td>

<td class="td2">

Le <u>19-06-2006</u> à  12:35:01

</td>
     <td class="td3">

<form action="action_ouverture_fichier.php" method="get">

<input type="hidden" value="file:///C:/Documents and Settings/agor/Mes documents/gfi.doc" id="chemin_unc" name="chemin_unc" />
	 <input type="hidden" value=15 name="code" />
         <input type="submit" value="Ouvrir" name="ouvrir" />

</form>
   </td>
</tr>
action_ouverture_fichier.php :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5