Bonjours a tous,
J'ai une procedure dans mon code tres redondante, quelqu'un pourrait il me dire comment je peux faire pour l'éviter ?
je n'ai pas copier toute la fonction mais ca continue comme ca encore sur 20 ligne ya juste le numéro des combobox qui change et la valeur de SQLqueryfildbyname('valeur qui change')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 procedure RCombo(); begin All(); ComboGenial('NOM'); form1.SQLQuery1.active:=True; While not form1.SQLQuery1.Eof do begin form1.combobox2.Items.Add(form1.SQLQuery1.FieldByName('NOM').AsString); if FormActive=TRUE then form3.ComboBox1.Items.Add(form1.SQLQuery1.FieldByName('NOM').AsString); form1.SQLQuery1.Next; end; ComboGenial('AGENCE'); form1.SQLQuery1.active:=True; While not form1.SQLQuery1.Eof do begin form1.ComboBox3.Items.Add(form1.SQLQuery1.FieldByName('AGENCE').AsString); if FormActive=TRUE then form3.ComboBox2.Items.Add(form1.SQLQuery1.FieldByName('AGENCE').AsString); form1.SQLQuery1.Next; end;
(j'ai essayer de mettre tous les combo dans la meme boucle while mais je rencontre des pb sur les champs)
Partager