Bonjour à tous,
Je rencontre une difficulté sur laquelle je coince un peu, et qui pourtant doit être assez courante. Bizarrement j'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai pas réussi à trouver de doc sur ce sujet...
J'ai une table avec assez peu de lignes, environ 90 000, mais avec pas mal de champs et d'index (il s'agit d'un catalogue produits).
En ce qui concerne les requêtes SELECT aucun soucis la table est optimisée et très réactive, mais au niveau des UPDATE là par contre le traitement est très long : jusqu'à 8 secondes pour mettre à jour 1 champ sur 1 ligne.
J'ai tenté les commande de réparation, vérification, optimisation, etc. Mais ça ne change rien.
Je me suis rendu compte que le problème était lié au trafic sur le site : si je copie la table sous un nouveau nom (donc non consultée), les requêtes d'UPDATE sont à nouveau instantanées. En général il y a environ 30 à 40 requêtes simultanées sur cette table.
Je me demandais donc si l'un d'entre vous avait déjà rencontré ce problème et comment il l'avait contourné?
Merci!
Partager