Bonjour,

Nous avons récupéré un "vieux" cluster et actuellement chaque noeud est comme une machine indépendante. Nous avons Infiniban qui lie tous les noeuds. J'ai donc créé un partage NSF /scratch comme point central pour mes noeuds. De là, les utilisateurs peuvent lancer des jobs et bénificier des avantages des neouds.

J'ai par exemple installé Python sur mes noeuds et j'ai créé un petit script simple pour voir s'il utilisait les processeurs de tous mes noeuds. Ca fondtionne.

Je dois maintenant installer PostgresSql. Simplement, si je l'installe sur mon premier noeud, puis sur mon deuxième, j'aurais deux bases de données indépendantes, sur chaque noeud.

Donc si je lance un job depuis /scratch qui necessite l'accès à ma base PostgresSQL, comment faire pour dire à mon job, quelle base utiliser?

Ceci dit, ca ne me semble pas logique. Faudrait-il pas installer PostgresSql dans /scratch et ainsi n'avoir qu'une base de donnée?

Ou quand j'installe PostgresSql, est-ce que je peux spécifier la location de mes DB/tables? Dans ce cas, je peux installer PostgresSql sur mon premier noeud, indiquer que ma base de donnée doit se trouver dans /scratch. Puis installer Postgress sur mon deuxième noeud, et indiquer qu'il doit utiliser la base de donnée qui se trouve dans /scratch?

Comment dois-je faire ceci avec PostgresSql?

Merci pour vos lumières