Bonjour,
c'est une question un peu bête, mais je n'arrive pas a trouver de réponses claires...
Il y a t'il moyen (je suppose que oui), de "sortir" le contenu d'une chaine string. J'entends par la, réutiliser ce que l'utilisateur a entré.
Par exemple, un code pour résoudre une équation via une boucle for :
ce que je voudrais, c'est par exemple que l'utilisateur entre l'équation, celle-ci sera donc stocké dans une variable, et puis utiliser cette variable dans la boucle for. Quelque chose comme ça en somme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <iostream> int main() { for (int x; x < 50; x++) { if ( x*x == 4) { std::cout << "x peut valoir " << x << std::endl; } else { std::cout << "ERREUR: " << x << " ne fonctionne pas. " << endl; } } return 0; }
Bien entendu, ce code ne compile pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include <iostream> int main() { std::string equation("rien"); // initialisation d'une variable "equation" std::cout << "Quel est votre équation ?" << std::endl; cin >> equation; // prends la valeur donné, pour l'exemple, disons : x*x == 4 for (int x; x < 50; x++) { if (equation) // calcul de l'équation { std::cout << "x peut valoir " << x << std::endl; } else { std::cout << "ERREUR: " << x << " ne fonctionne pas. " << std::endl; } } return 0; }
J'aimerais donc créer une fonction qui serait chargé de récupérer ce qui est inscrit dans la variable "equation" (ici : x*x == 4).
Je me pose la meme question a propos des "char", pour faire par exemple une calculatrice...
Merci d'avance,
Partager