Bonjour à tous,
Je vous donnerai ma situation en dessous, mais je vais commencer par les questions:
1. Combien peut gagner brute un chef de projet avec mon profil (10 ans d'expérience, ingénieur bac +5, à Montpellier (car je suppose que Paris ou Montpellier ne paie pas la même chose)
2. Comment calcule temps le brute/nette en France (je parle du vrai nette, après impot car si j'ai compris, vous allez passer en 2018 au prélèvement à la source, système déjà utilisé depuis très longtemps en Belgique).

Ma situation:
-------------
Je suis chef de projet avec 10 ans d'éxpérience gestion de projets, d'équipes,...). Certifié Agile/scrum master + certifié PRINCE2.
Je gagne actuellement 5300 brute/mois = 3000 net (Nous sommes très taxés en Belgique) avec en plus un 13eme mois et 0.92 de pécule de vacances, ce sont des obligations légales en Belgique. Donc à la fin de de l'année, je ne suis pas payé 12 mois mais 13.92 mois * 5300€.
J'ai en plus de cela des à coté qui représentent +/- 200€ par mois + le transport remboursé intégralement (train, bus ou tram).
Je travaille 37€/semaine et j'ai 32 jours de congé.

Pensez-vous que je puisse trouver la même chose dans le sud?

Merci d'avance,