Bonjour à tous,
Voilà mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas faire de bétises et poster au bon endroit
Je me permet de vous solliciter étant novice dans les macros et le VBA, je vous expose mon problème :
Je tiens à jour un inventaire ou sous référencé tous les achats, en fonction du type d'agence et j'ai toujours fait manuellement les ajouts (type de matériel, date, prix). Ayant sur un même document excel une vingtaine de feuilles ou sont référencées tous les agences, se déplacer entre chacune pour faire des ajouts est assez fastidieux et long. J'aimerai donc automatisé cette feuille pour gagner du temps, j'avais pensé à ajouter une feuille vierge, sur laquelle j'ai insérer un menu déroulant pour sélectionner l'agence (en A1), un autre menu déroulant référençant le matériel qui doit être ajouter(en A2). En A3 j'ai la cellule ou j'ajoute la date manuellement, et en A4 le prix du matériel manuellement également.
J'aimerai donc par le biais d'un bouton et donc d'une macro, après avoir indiqué quelle agence, quel matériel à quelle date et à quel prix, que ces informations soit copier puis collées dans la feuille correspondant à l'agence en question, et également que cette macro permet des ajouts successif de matériel (c'est à dire que quand j'utilise le bouton pour ajouter un matériel, puis un autre, les informations du premier ne sois pas remplacé par celles du deuxième).
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, et si cela est assez compliqué, je cherche depuis mardi pour trouver une solution mais ayant très peu de temps pour cela, je n'avance pas.
Merci d'avance pour vos réponses (ou vos questions si vous ne comprenez pas) à venir![]()
Partager