IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Formulaire entièrement personnalisable et architecture de développement web avec ASP.NET MVC 5, AngularJS 1.6

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut Formulaire entièrement personnalisable et architecture de développement web avec ASP.NET MVC 5, AngularJS 1.6
    Bonjour tout le monde,

J'ai un souci concernant l'architecture que je dois faire pour mon site web, je suis en train de programmer avec ASP.NET MVC 5 (C #), AngularJS v1.6, HTML5, Bootstrap v3.3 et SQL Server 2014 pour le moment.

Mon souci c'est que je dois mettre en place un formulaire à remplir, qui est totalement dynamique, configurable et personnalisable. Je souhaite que tout son contenu soit modifié (ajout / suppression / modification des labels, champs, contenu des menus déroulants / listes, etc...). Je pensais créer des boutons Ajouter / Modifier / Supprimer devant chaque champ de formulaire, mais comment y procéder avec AngularJS et comment lier et intégrer tous ces changements dans la base de données SQL Server ?

Une autre question, je suis un débutant et je n'ai jamais travaillé avec les trois technologies ensemble ASP.NET MVC 5, AngularJS v1.6 et SQL Server 2014. Qu'est ce que vous me conseillez comme architecture pour que ma application soit la moins complexe à développer? Utiliser les Web API REST ou non? Utiliser le routage AngularJS ou le routage MVC ASP.NET (je n'ai pas encore vu comment utiliser le routage sous AngularJS, mais j'ai vu que ASP.NET MVC était facile)? Utiliser Entity Framework ou NHibernate? Utiliser Unity ou Spring.NET ou rien? ... Avez-vous d'autres suggestions?

Très cordialement et merci beaucoup d'avance.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Mon souci c'est que je dois mettre en place un formulaire à remplir, qui est totalement dynamique, configurable et personnalisable. Je souhaite que tout son contenu soit modifié (ajout / suppression / modification des labels, champs, contenu des menus déroulants / listes, etc...). Je pensais créer des boutons Ajouter / Modifier / Supprimer devant chaque champ de formulaire, mais comment y procéder avec AngularJS et comment lier et intégrer tous ces changements dans la base de données SQL Server ?
    AngularJs génère les aspect graphique à l'aide du code js définie. donc va falloir cravacher sévère si tu veux faire du full modifiable. mais aussi bien te mettre au DOM et à la gestion d'élément en js. pour le stockage en base, cela va être au niveau de la définition de tes tables. soit tu stock formulaire par formulaire en ayant des index tel que la page, l'utilisatuer etc .... soit tu stock les données en json mais la aussi il faudra bien numéroter l'emplacement de chaque éléments.
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut Description de l'application Web
    L'application web ne sera pas une SPA, j'aurai au moins 5 pages, dont 1 formulaire à remplir, les 4 autres sont des grilles d'affichage avec des options CRUD, avec fonctions d'export vers Excel, d'intégration de contenu exporté pour diffusion de mails.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2011, 03h06
  2. comment gérer un panier en web avec asp.net
    Par raykse dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 16h51
  3. Comment capturer le contenu d'une page web avec asp.net et c#
    Par mehdi_scofield dans le forum ASP.NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2008, 16h34
  4. Réponses: 5