IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Excel 2013 - Macro copier/coller spécifique


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 2
    Par défaut Excel 2013 - Macro copier/coller spécifique
    Bonjour à tous,

    Voilà mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas faire de bétises et poster au bon endroit

    Je me permet de vous solliciter étant novice dans les macros et le VBA, je vous expose mon problème :

    Je tiens à jour un inventaire ou sous référencé tous les achats, en fonction du type d'agence et j'ai toujours fait manuellement les ajouts (type de matériel, date, prix). Ayant sur un même document excel une vingtaine de feuilles ou sont référencées tous les agences, se déplacer entre chacune pour faire des ajouts est assez fastidieux et long. J'aimerai donc automatisé cette feuille pour gagner du temps, j'avais pensé à ajouter une feuille vierge, sur laquelle j'ai insérer un menu déroulant pour sélectionner l'agence (en A1), un autre menu déroulant référençant le matériel qui doit être ajouter(en A2). En A3 j'ai la cellule ou j'ajoute la date manuellement, et en A4 le prix du matériel manuellement également.
    J'aimerai donc par le biais d'un bouton et donc d'une macro, après avoir indiqué quelle agence, quel matériel à quelle date et à quel prix, que ces informations soit copier puis collées dans la feuille correspondant à l'agence en question, et également que cette macro permet des ajouts successif de matériel (c'est à dire que quand j'utilise le bouton pour ajouter un matériel, puis un autre, les informations du premier ne sois pas remplacé par celles du deuxième).

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, et si cela est assez compliqué, je cherche depuis mardi pour trouver une solution mais ayant très peu de temps pour cela, je n'avance pas.

    Merci d'avance pour vos réponses (ou vos questions si vous ne comprenez pas) à venir

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Nicolas JACQUIN
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    556
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 556
    Par défaut
    Bonjour l'ami et bienvenu sur le forum,
    Si tu poses une demande avec toutes les options sans rien proposer comme début de recherche, tu n'auras pas beaucoup de réponse,
    recherche au niveau de la création formulaire, il y a pleins de demandes sur le sujet et cela te guideras un peu plus sur ce que tu souhaites vraiment.

    notre ami Boisgontierjacques a une page qui explique vraiment bien le procédé
    http://boisgontierjacques.free.fr/pa...lairebases.htm

    Bonne recherche

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 2
    Par défaut
    Bonjour et merci de ta réponse rapide

    Je vais faire ce que tu as as dit et chercher au niveau des formulaires, j'espère que je vais trouver assez rapidement.

    Merci pour le lien et le temps que tu as pris pour me répondre, bonne journée

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Problème macro copier-coller des cellules dans deux feuilles Excel
    Par benadry dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2014, 19h05
  2. Macro copier coller d'une plage dans un nouveau fichier Excel sous condition
    Par lapagaille dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2014, 17h27
  3. Macro copier coller d'une plage sur nouveau fichier excel sous condition
    Par lapagaille dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 13h11
  4. [XL-2003] Macro Copier/Coller données Excel vers document Word avec Signets
    Par Julien91080 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 12h28
  5. [PPT-2003] Macro : copier coller graphiques/tableau Excel-Ppt
    Par gandalf20000000 dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo