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OpenGL Discussion :

Sphere en mouvement openGl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Sphere en mouvement openGl
    Bonjour,

    Existe-t-il un moyen de déterminer en temps réel les coordonnées x, y, z d'une sphère pendant qu'elle est en mouvement ?

    Je précise donc que je veux les coordonnées d'où elle se situe et non de l'endroit vers lequel elle se dirige.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne comprend pas , si tu affiche une sphère , tu sais ou elle se trouve en x,y,z (en mouvement ou pas) vu que c'est toi qui l'a fait bouger...

  3. #3
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    Par défaut
    Non, cette sphere par exemple, je connais ses coordonnées lorsqu'elle est posée sur la brique du bas et au moment où elle touche la première brique du haut, mais je ne connais pas ses coordonnées lorsqu'elle est à mi chemin, lorsqu'elle est aux 4/5 du chemin, etc.






    Le but c'est que je puisse faire en sorte qu'il y ait un événement au moment où les coordonnées x, y, z de la sphere atteignent une certaine valeur. J'ai besoin de pouvoir dire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    if (sphere.x == 10 && sphere.y == 12 && sphere.z == 8)
    {
    	then monAction
    };

  4. #4
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    Par défaut
    Ta sphère tu l'affiche non donc tu lui donne une position X,Y,Z...

    Ou alors tu parle de connaître sa position sur l'écran (mais la on parle de X,Y du coup)

  5. #5
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    Par défaut
    Je lui donne une position de départ, mais je ne lui donne pas toutes les coordonnées qu'elle adoptera durant sa trajectoire. Si par exemple je veux faire disparaître une brique au moment où ma sphere se situe à mi chemin entre la position de départ et sa position de retour je fais comment ? Je suis obligé de créer une fonction qui va dire qu'au moment où ma sphère adopte telles coordonnées tel événement se produira. Tu vois ce que je veux dire ?

  6. #6
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    Par défaut
    Pas du tout , sur ton code que t'as posté sur ton topic précédent tu as mis ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    glTranslatef(0, sphereDeplacement, 0);
        afficherSphere();
    Donc tu connaît la position de ta sphère x)

    Par logique il faudrait plus faire ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    glTranslatef(sphere.x, sphere.y, sphere.z);
        afficherSphere();
    et tu aura la position de ta sphère en tout instant (sur X,Y,Z)

    Le souci n'est meme plus OpenGL la , mais le B.A.BA de la prog :p

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