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C++ Discussion :

Probleme de redefinition de type


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Probleme de redefinition de type
    Salut tout le monde
    Je travaille sur un projet sur psp. J'ai une librairie graphique pour la psp mais dans cette librairie le type bool a ete redefini. A la compilation je recois donc une erreur me disant que le type bool a ete redefinit. J'ai qu'une envie c'est soit de mettre des #ifdef soit carrement virer la ligne mais est ce que je peux? Je veux dire est ce que le type bool est compatible avec le type short?
    Parce que la redefinition est defini comme ca :
    Et je voudrai pas avoir des erreurs de link ou autre plantage plutard.
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    En c++ le type bool existe effectivement déjà.
    Normalement la transformation d'un bool en short peut être faite automatiquement false->0 et true->1.

    ex:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    short i = true;
    bool b = 1;

    Tu peux donc virer cette ligne qui pose problème.

  3. #3
    Rédacteur

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    Par défaut
    Normalement, les types ne sont pas compatibles - le short n'a pas forcément une taille de 2 -
    Mais pourquoi y a-t-il un problème de redéfinition ? La bibliothèque graphique est écrite en C ?

  4. #4
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    Par défaut
    Oui elle est ecrite en C et le gars qui a écrit la lib a declaré un type bool. Donc je peux la virer ou pas?
    Vous imaginez pas à quel point j'en ai envie lol

  5. #5
    Rédacteur

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    Par défaut
    Non, tu ne peux pas, la bibliothèque l'utilise sans doute un peu partout. De plus, les entêtes sont pensés en C, donc je ne suis même pas sûr que l'édition des liens aboutisse.

  6. #6
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    Par défaut
    Ok merci ben tant pis je vais changer de lib. Sniff elle etait bien lol.
    Merci à vous 2.

  7. #7
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    Pourquoi y aurait il des problèmes?
    Les types bool utilisés par la bibliothèque ne contiennent de toute façon que 0 ou 1.

  8. #8
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    Par défaut
    Ben des problèmes de taille par exemple, ce n'est pas la même chose de passer en argument un booléen ou un short.
    Tu peux tester, mais bon, je ne suis pas sûr du résultat.
    Regarde dans les en-têtes, il y a des #ifdef __cplusplus ?

  9. #9
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    Par défaut
    J'ai effectivement compris en testant...
    Si on enlève la ligne, et que certaines fonctions utilisent dans leurs arguments le type bool, le compilateur voudra chercher des fonctions utilisant le type bool du c++ alors que les fonctions codées utilisent en fait le type short.
    Le compilateur de trouvera donc pas ces fonctions => undefined reference to ... à l'édition de liens.


    ps: j'ai fait un petit test perso, je n'ai pas du tout utilisé ta lib

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