Bonjour, je voudrais savoir si il existe des softs de generation automatique de documentation pour le Fortran, comme il peut par exemple exister doxygen pour les langages dont les commentaires sont de type C ou plus specifiquement Javadoc pour Java?
Bonjour, je voudrais savoir si il existe des softs de generation automatique de documentation pour le Fortran, comme il peut par exemple exister doxygen pour les langages dont les commentaires sont de type C ou plus specifiquement Javadoc pour Java?
Il existe un outil similaire a Javadoc pour le Fortran90, appele f90doc. Mais je ne peux pas te donner un avis sur sa qualite, ne l'ayant jamais utilise.
D'accord, parce que comme je ne trouvais pas non plus grand chose, j'ai programmé mon propre générateur de documentation HTML pour codes fortran, et ça s'appelle (certains l'auront déjà deviné) JFortranDoc.
Si jamais ça en intéresse certains, c'est libre, open source, multiplateforme (j'ai fait ça en Java), et facile d'utilisation (les tags sont quasiment ceux de la JavaDoc).
C'est disponible sur : http://jfortrandoc.espace4you.org
Si vous voulez tester et me dire ce que vous en pensez ça pourrait être cool. Sur le Wiki vous avez des descrptifs des tags et de la façon de documenter et d'utiliser l'application !!!
Partager