Bonjour,

voila je suis webmaster d'un site et je pense que il doit plus être accessible maintenant. je viens d'acquerir un serveur dédié ou j'ai donc installer MySQL/PHp .... Le truc c'est que j'ai un forum assez enorme ( enfin pas non plus démentielle, mais gros ) de l'odre de 15 000 sujets dans la table "forum_sujet" et 80 000 messages dans la "forum_msg".

Avec cette requete :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 SELECT fs.ID, COUNT(fm.ID) as 'NbMsg'
                                           FROM forum_sujet fs
                                           LEFT JOIN  forum_msg fm ON fs.ID = fm.ID_sujet
                                           LEFT JOIN  categorie c ON fs.ID_forum = c.ID
                                           WHERE valid_news = 1
                                           GROUP BY fs.ID desc ORDER BY fs.Dernier_Date desc
Cette requete fonctionne mais au bon d'un moment quelques heures ... ça crash, le serveur plente, et il faut tout redemarré. De plus cette requete est hyper lente, elle peut prendre presque 40sec parfois !!

j'ai donc optimisé avec ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 SELECT fs.ID, COUNT(fm.ID) as 'NbMsg'
                                           FROM forum_sujet fs, forum_msg fm
                                           WHERE fs.ID = fm.ID_sujet AND valid_news = 1
                                           GROUP BY fs.ID desc ORDER BY fs.Dernier_Date desc
Sauf que celle là, c'est radical, ça fé tout plenté direct, reboot complet, il veut plus rien savoir, Mysql patine dans la semoule !!

J'ai d'abord pensé un crash de table, j'ai donc réparer , optimisé, analyser ces deux tables !! et rien de particulier, tout va bien !! Et ça rame à mort avec la premiere requete, et ça plente direct avec la deuxième.

VOila je suis donc perdu, le site n'est plus en ligne et crash tout le temps !! j'ai pensé à l'espace memoire attribué à Mysql pour de grosse requete ... j'ai modifier, ça avait l'air d'aller, mais ça a fini par cracher qd même. Est ce que Mysql accumule quelques chose au cours du temp ??? et fini par plenter ? pourquoi ma deuxieme requete patine dans le semoule ( renvoi aucune erreur evidemment ) ....

Voila j'y arrive plus .... si quelqu'un à une idée ????

PS : j'ai 128Mo de RAM sur mon dédié.