Bonjour à tous,
Etant débutant en VBA, je viens solliciter votre aide.
J'ai réussi à créer une macro qui permet d'importer des données à partir d'un fichier source (FDC_test) vers un fichier cible (Fichier_Test). Voici la macro:
Mon problème vient du fait que je ne peux importer les données qu'à partir d'un seul fichier source.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub Copier() Dim Fichier As String 'Acceleration du traitement des données Application.ScreenUpdating = False 'Ouverture fenêtre de selection du fichier d'entrée Fichier = Application.GetOpenFilename Workbooks.Open Filename:=Fichier 'supprime le chemin Fichier = Dir(Fichier) 'Copie données fichier d'entrée vers fichier de sortie Workbooks("Fichier_Test.xlsm").Sheets(1).Range("C16").Value = Workbooks(Fichier).Sheets(1).Range("C6").Value 'Fermeture du classeur ActiveWorkbook.Close 'Confirmation de l'exportation MsgBox "exportation des données réussite" End Sub
Je souhaiterais donc créer une macro qui me permettrait de récupérer les données de plusieurs fichiers sources (comportant plusieurs feuilles) vers un unique fichier cible (comportant également plusieurs feuilles).
Auriez-vous une solution à mon problème?
Je vous remercie d'avance!
Partager