Bonjour à tous !

Je dois réaliser une application pour la gestion du personnel. Comment ca marche :

1) le DRH embauche une personne. il rempli un formulaire avec nom,prenom,profil etc...
2) Lorsque le DRH a fini,il clic sur valider.
3) 1 message comprenant les informations du nouvel embauché doit être envoyé au departement informatique.Le message doit aussi comporté un "lien" valider.
4) Une fois que le departement info a fini ce qu'il avait a faire ( gestion du profil du nouvel embauché par exemple ) il clique sur le lien du mail pour dire qu'il a fini son travail
5) une fois la validation du departement info emise,1 autre message est envoyé à un autre département qui à son tour effectue des opérations et valide et ainsi de suite

J'espere avoir été assez clair.

Je crois que ce type d'application est du workflow mais je ne m'y connais pas du tout. Pourriez vous me donner des idées quant à la réalisation de cette application svp.

idée : ca ne pourrait pas fonctionner un peu comme pour l'inscription sur un site où on envoie un mail de confirmation à l'utilisateur.Des que l'utilisateur clique sur le lien dans son mail pour confirmer son inscription, il est inscrit sur le site ,non ??? Si oui quelqu'un sait comment faire cela ?

Merci.

ps : je ne savais pas vraiment ou mettre cette discussion, comme je pense que je vais utiliser du php je l'ai mise ici