Bonjour à tous,
J'ai copié une trouvé sur le net pour pouvoir masquer, à partir de case à cocher, des lignes et des colonnes. Chaque case à cocher renvoie la valeur "vrai" ou "faux" en face des informations à masquer pour les lignes et sous les informations à masquer pour les colonnes.
Elle fonctionne très bien pour les lignes mais pas pour les colonnes.
Voici ma macro :
J'ai mis en gras souligné ce qui semble bloquer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub Masque_les_lignes_non_retenues() ' masque les lignes CA, GP et MOP ou la valeur dans les cellules de la colonne C sont ="FAUX" Dim ligne As Integer Dim colonne As Integer 'Cet exemple active la feuille nommée "data €" Worksheets("Data €").Activate For ligne = 6 To 31 If Cells(ligne, 3) = False Then Rows(ligne & ":" & ligne).EntireRow.Hidden = True End If Next 'masque les sites non cochés For ligne = 6 To 31 If Cells(ligne, 5) = False Then Rows(ligne & ":" & ligne).EntireRow.Hidden = True End If Next 'masque les mois non cochés For colonne = 6 To 146 If Cells(3, colonne) = False Then 'Columns(colonne & ":" & colonne).EntireColumn.Hidden = True End If Next 'pour que le curseur se positionne en A1 Range("A1").Select End Sub Sub Affiche_la_totalite_des_lignes() Range("C1:C50").Select Selection.EntireRow.Hidden = False Worksheets("consultation").Activate Range("A1").Select End Sub
Merci d'avance pour votre aide qui sera forcément précieuse.
Bonne soirée.
Partager