Bonjour,
J'ai besoin de générer le fichier PDF à partir d'Excel. Il y a 60 feuilles dans le fichier (j'imprime 35-40, ça dépend du contexte ). J'ai essayé plusieurs méthodes mais le fichier PDF n'est pas forcement généré d’après l’exécution d'une fonction, ou génère le fichier vide (en cas de sauvegarde du PDF). Je suis sous Windows 2008 R2 Server 6.1 (Service Pack 1).
Les exemples du code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 'J'utilise un array pour selectioner les feuilles et ils sont bien selectionnées Sheets("MonArray").Select Workbooks("MonWorkBook").Activate ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator", Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10"))
1
2
3
4
5
6
7
8 Sheets("MonArray").Select Workbooks("MonWorkBook").Activate ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ cheminPDF _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, OpenAfterPublish:=False Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10"))
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:" Sheets("MonArray").Select Workbooks("MonWorkBook").Activate 'Les deux lignes font la même chose ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator sur Ne00:", Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""PDFCreator sur Ne00:"",,TRUE,,FALSE)"
Si j’arrête la macro et exécute la fonction de création du PDF plusieurs fois (3 pas exemple ) le fichier est généré et si je relance le code tout marche bien , mais après le redémarrage d'un fichier Excel le problème revient.
Il y a aucune erreur lors d’exécution de la macro.
Merci par avance pour vos conseilles.
Partager