Bonjour à tous,
Contexte
Une colonne dont chaque cellule pointe sur une liste.
Objectif
Récupérer la valeur de la liste lorsque je sélectionne un nouvel item de la liste
Merci à tous pour votre aide?
Discussion :
Bonjour à tous,
Contexte
Une colonne dont chaque cellule pointe sur une liste.
Objectif
Récupérer la valeur de la liste lorsque je sélectionne un nouvel item de la liste
Merci à tous pour votre aide?
Bonjour
Essaye :
- d'être plus précis en ce qui concerne tenants et aboutissants
- de nous montrer le code au moins tenté
Merci de faire ce petit (vraiment petit) effort.
Ta demande n'est pour l'instant qu'un mini "cahier des charges" (de surcroît mal exposé).
Bonjour unparia
Considérons la cellule (A1) qui affiche la liste (Données->Validation données->options -> autoriser -> Liste)
- Ok
- NOk
- En attente
Je sélectionne le 1er item -> Ok
Puis sélectionne le 2ième item -> NOk
Sur l'événement Change je teste la cellule modifiée ici A1 et veut donc à la deuxième sélection récupérer Ok sachant que Target.value renvoie NOK
Merci pour ton aide
Réponse en anglais: http://stackoverflow.com/questions/4...l-in-excel-vba
Merci halaster08 mais c'est une véritable usine à gaz surtout si tu dois appliquer les méthodes proposées pour toutes les cellules de x colonnes.
Autrement dit, quand on utilise une liste dans les cellules, plus vraiment possible de récupérer l'ancienne valeur.
Un manque dans la gestion native des cellules avec une liste associée.
Mets donc en place une stratégie qui utilise les commentaires de tes cellules (stocke en commentaire la dernière valeur modifiée et retrouve-la ensuite).
Ceci dit : tu ne pourras (sans lourdeurs additionnelles) stocker et retrouver ainsi plus d'une valeur par cellule concernée.
Bonjour,
c'est ton souhait même qui génère ce que tu considères être une usine à gaz
car sans mécanique stratégique décomposée en deux ou trois temps, il est impossible de récupérer la précédente valeur de ta liste sur l'évènement Change. Il faut au mieux le coupler à l'évènement SelectionChange et deux ou trois variables je pense (stocker l'adresse, la précédente valeur, une valeur tampon si jamais tu ne modifies finalement pas la valeur de la liste où tu es positionné afin de ne pas écraser la pénultième valeur à tort)
si tu expliquais déjà la finalité de ce stockage, une solution pertinente pourrait être apportée, notamment au sujet de l'utilisation de la zone commentaire
par ailleurs, ça semble implicite mais il faut le confirmer, le stockage est bien isolé à chaque cellule ou c'est un pot commun (qui nécessiterait donc également de stocker la dernière liste de validation utilisée)
Partager