Bonjour à vous,

Je recherche de l'aide pour avancer dans mon projet, voilà :

Visual studio en vb.net avec une base de données (.mdf) local....

Un formulaire dans lequel j'ai installé un DataGridVew et un BindingNavigator...

J'ai insérer des données et j'arrive à visualiser, enregistrer, supprimer des données avec le BindingNavigator..

En complément du DataGridVew j'ai installé 12 textbox sur le Form , qui eux affichent également les données en fonction du DataGridVew et du BindingNavigator.

Je souhaiterais avoir SVP une piste pour prendre en compte le changement des données depuis les textbox et non du DataGridVew qui lui servira uniquement de visu.....

Je n'arrive pas à trouver le moyen de remplir ma BDD avec ce code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47

Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Data.SqlClient

Public Class Page_BDD_essai

Dim cn As New SqlConnection("Data Source=(LocalDB)\MSSQLLocalDB;AttachDbFilename=|Datadirectory|\BDD_essai.mdf;Integrated Security=True")
    Dim cmd As New SqlCommand
    Dim dr As SqlDataReader

Private Sub Page_BDD_essai_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load

cmd.Connection = cn
        Me.UtilisateursTableAdapter.Fill(Me.BDD_essai_DataSet.Utilisateurs)

End Sub

Private Sub Cmd_Ajouter_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Cmd_Ajouter.Click

cn.Open()
            cmd.CommandText = "insert into Utilisateurs (code, Base, Interlocuteur, Tel, Mail, Fax, DR_1, DR_2, Adresse1, Adresse2, Mail, TEL) values ('" & Text_code.Text & "','" & Text_b.Text & "','" & Text_nom.Text & "','" & Text_mail.Text & "','" & Text_Tel.Text & "','" & Text_Fax.Text & "','" & Text_DR_1.Text & "','" & Text_DR_2.Text & "','" & Text_Adress1.Text & "','" & Text_Adress2.Text & "','" & Text_Mail.Text & "','" & Text_Tel.Text & "')"

Update()
            cn.Close()

Text_code.Text = ""
            Text_B.Text = ""
            Text_nom.Text = ""
            Text_mail.Text = ""
            Text_Tel.Text = ""
            Text_Fax.Text = ""
            Text_DR_1.Text = ""
            Text_DR_2.Text = ""
            Text_Adress1.Text = ""
            Text_Adress2.Text = ""
            Text_Mail.Text = ""
            Text_Tel.Text = ""

End Sub

End Class
J'ai bidouillé ce code en cherchant sur internet, je n'ai aucun message d'erreur mais rien ne ce passe....

Peut-on trouver la source du BindingNavigator, car avec lui on peut insérer, supprimer et modifier la base de données ?

Voilà, si quelqu'un à une idée et bien par avance,

Merci.