Bonjour,
Je suis débutant dans le C# et je souhaite utiliser les index d'une combobox pour changer la source du conteneur d'image (application WPF) .
J'aimerai qu'au lancement de l'application l'index zéro soit par défaut et qu'il affiche l'image par défaut également.
Ci-dessous mon code qui génère une exception au lancement de l'application au niveau de la première condition : "La référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 private void _Combobox_SelectionChanged(object sender, SelectionChangedEventArgs e) { try { if (_Combobox.SelectedIndex == 0) // index par défaut { _Image.Source = new BitmapImage(new Uri("/WpfApp1;component/Images/Tube.JPG", UriKind.Relative)) } else if (_Combobox.SelectedIndex == 1) { _Image.Source = new BitmapImage(new Uri("/WpfApp1;component/Images/Cone.JPG", UriKind.Relative)); } else if (_Combobox.SelectedIndex == 2) { _Image.Source = new BitmapImage(new Uri("/WpfApp1;component/Images/Sphère.JPG", UriKind.Relative)); } else if (_Combobox.SelectedIndex == 3) { _Image.Source = new BitmapImage(new Uri("/WpfApp1;component/Images/Cuboïde.JPG", UriKind.Relative)); } } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Message + "Event on _Combobox_SelectionChanged"); }
Merci d'avance.
Peter
Partager