Bonjour à tous,
Je viens vers vous après m'être arrachée les cheveux sur une question... Arf.
J'ai un fichier Excel Fichier1 dont les cellules contiennent des liens vers un onglet A d'un autre fichier Fichier2. Je fais une macro vba pour modifier Fichier1, et en particulier je remplace le texte du nom de l'onglet A par le texte du nom d'un autre onglet B du même Fichier2. (les cellules vers lesquelles je pointe sont au même endroit dans les deux onglets.
Ca fonctionne très bien lorsque l'onglet B existe... Mais quand il n'existe pas, un message apparait me demandant quel onglet m'intéresse. Je clique sur "Annuler", le résultat d'avoir #REF! dans la cellule me convient bien, mais pas de devoir cliquer sur "Annuler" à chaque fois.
Aussi j'ai tenté Application.displayAlerts=False, on error resume next, d'autres choses mais sans succès. La fenêtre apparait toujours.
Voilà mon code simplifié au maximum:
Et je joins 2 fichiers Excel qui montrent ce que j'essaie de faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub testRemplacer() Dim cellule As Range [B2:B5].Select Application.DisplayAlerts = False For Each cellule In Selection On Error Resume Next cellule.Replace What:="dataA", Replacement:="dataC", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False Next cellule Application.DisplayAlerts = True End Sub
- test resultat.xlsm -> Fichier1 qui pointe vers Fichier2
- data.xlsx -> Fichier2
data.xlsxtest resultat.xlsm
Je vous remercie d'avance pour toute piste...!!![]()
Partager