Bonjour à tous,
J'ai fait une requête comme ceci :
J'ai donc mes résultats comme désirés, sauf que je souhaiterai les trier aussi par ville pour pas qu'il y ai de doublon (ou id_event ça reviendrait au même).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 SELECT evenement.id_event, evenement.id_tournee, evenement.ville_event as ville, evenement.lien_resa_event as lienresa, evenement.adresse_event as adresse, tournee.description_tournee as descriptiontournee, tournee.id_tournee, tournee.nom_tournee as nomtournee, seance.id_event, seance.dateheure_seance as seances FROM tournee, evenement, seance WHERE tournee.id_tournee = evenement.id_tournee AND evenement.id_event = seance.id_event ORDER BY dateheure_seance
J'ai donc essayé de rajouter a la fin un GROUP BY ville_event mais cela se solde par un echec avec comme message d'erreur le suivant :
La ligne 58 correspondant à mon GROUP BY.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de 'GROUP BY ville_event' à la ligne 13' in C:\wamp\www\Medrano2017\index.php on line 58
Je ne comprends absolument pas pourquoi...
Merci à tous d'avance !
Partager