Bonjour,
je souhaite rendre un mesh dans une texture. Comment calculer les dimensions de la texture afin qu'elle soit proportionelle à la taille du mesh à l'écran ?
Bonjour,
je souhaite rendre un mesh dans une texture. Comment calculer les dimensions de la texture afin qu'elle soit proportionelle à la taille du mesh à l'écran ?
Tu peux calculer la taille de la boîte englobante de ton modèle à l'écran. En C++, il faut utiliser D3DXComputeBoundingBox pour calculer la boîte englobante, et D3DXVec3Project pour projeter un point 3D à l'écran.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Ok, j'ai calculé ma bounding box qui me retourne 1 vecteur min et un max...
J'ai transformé ces 2 vecteurs grace à la fonction Vector3.Project en utilsant le viewport de mon device...
Mais ensuite je suis bloqué. J'ai bien essayé tout un tas de manip sur les vecteurs de transformations mais aucune d'elle ne m'a donné un résultat satisfaisant.
Quelle opération dois-je effectuer aprés la transformation des vecteurs pour obtenir la taille 2D de ma boundingbox a l'écran ?
Tu calcules la différence entre les coordonnées 2D min et max, et tu fais un max (ou un min selon tes besoins) entre X et Y.
Bon, ca fait 2 jours que je me prends la tête avec ce calcul est impossible de réussir à calculer les coordonnées écrans. Dés que je bouge la camera les resultats sont complétement abérants![]()
Si quelqu'un a un exemple concret je suis preneur![]()
Donc vu que je n'y arrive pas j'ai tenté de contourner le problème en rendant le postshader sur un mesh transparent légèrement plus grand que l'original. ca fonctionne bien mais le problème est que si je m'éloigne trop avec la caméra les faces du mesh transparent clignotent. Y'a-t-il un moyen d'éviter ce clignotement ?
Tu peux nous montrer le code ?Bon, ca fait 2 jours que je me prends la tête avec ce calcul est impossible de réussir à calculer les coordonnées écrans. Dés que je bouge la camera les resultats sont complétement abérants
Tu cherches à faire quoi en fait ?Donc vu que je n'y arrive pas j'ai tenté de contourner le problème en rendant le postshader sur un mesh transparent légèrement plus grand que l'original
Sûrement un problème de Z-Fight. Quels sont les paramètres de ta matrice de projection ?ca fonctionne bien mais le problème est que si je m'éloigne trop avec la caméra les faces du mesh transparent clignotent. Y'a-t-il un moyen d'éviter ce clignotement ?
Partager