Bonjour,
d'abord, je n'y connais quasiment rien en powershell...
Je souhaite néanmoins modifier un script qui aujourd'hui analyse un fichier csv composé de 2 colonnes pour créer un groupe AD :
en un script qui saurait faire la même chose à partir d'un csv qui ne contiendrait que la première colonne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #TYPE Selected.Microsoft.ActiveDirectory.Management.ADPrincipal "name","distinguishedName" "sesa449786","CN=sesa449786,OU=Users,OU=Grenoble-38I,OU=Sites,OU=FR,OU=Countries,DC=eur,DC=gad,DC=schneider-electric,DC=com" "sesa445337","CN=sesa445337,OU=Users,OU=Elnath,OU=Bangalore,OU=Sites,OU=IN,OU=Countries,DC=apa,DC=gad,DC=schneider-electric,DC=com"
Le script actuel :
1
2
3 "sesa449786" "sesa445337"
Je suis trop débutant pour comprendre ce script et donc le modifier. Peut-on m'aider à le comprendre, voire à le modifier ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 $path = "C:\Users\SESA27384\Desktop\AD\test.csv" $csv = Import-Csv -path $path foreach($line in $csv) { $properties = $line | Get-Member -MemberType Properties $column = $properties[1] $columnvalue = $line | Select -ExpandProperty $column.Name Write-Host "Entry: $columnvalue" $data = @() $domains = "gad.schneider-electric.com","eur.gad.schneider-electric.com","apa.gad.schneider-electric.com","nam.gad.schneider-electric.com","gmea.gad.schneider-electric.com" foreach($domain in $domains) { $data += Get-ADUser -filter "((EmployeeID -like '$columnvalue') -OR (name -like '$columnvalue')) -AND (enabled -eq '$true') " -Server $domain } [bool]$data if ($data) { Write-Host "Insert $columnvalue" Add-ADGroupMember "CN=GAD-SU-NextGenPDM_NonPROD,OU=Access Management,OU=Groups,DC=gad,DC=schneider-electric,DC=com" -server gad.schneider-electric.com -Member $data } if (!$data) { Write-Host "Entry Not Found $columnvalue" } }
Partager