Bonjour,
J'ai de nouveau besoin de votre aide. J'ai un script qui effectue plusieurs actions comme regarder si un service est actif, présent, pareil pour un processus etc....
J'aurais besoin de mettre chaque action dans une colonne, donc par exemple j'ai ce genre de script :
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 #Services : write-host "~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~" Write-Host "Services sur la machine $name :" foreach($svc in $srcsvc){ $mysvc = Get-Service -name $svc -ComputerName $name -ErrorAction 4 if($mysvc -and $($mysvc.Status) -eq "Running") { write-host "- $svc est présent. Il est actuellement : En cours d'exécution" } elseif ($mysvc -and $($mysvc.Status) -eq "Stopped") { write-host "- $svc est présent. Il est actuellement : Arrêté" } else { write-host "- $svc n'est pas présent." } } #Processus : write-host "~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~" Write-Host "Processus sur la machine $name :" foreach($proce in $srcproce){ if(Get-Process -ProcessName $proce -ComputerName $name -ErrorAction 4) { write-host "- $proce est présent." } else { write-host "- $proce n'est pas présent." } } #Clé registre : write-host "~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~" write-host "Clé de registre sur la machine $name :" foreach ($reg in $srcreg){ $regsplit = $reg.split(';') $pathsplit = $reg.split(';')[-2] If(Get-ItemProperty -Path $pathsplit -name $regsplit -ErrorAction 4) { write-host "- Clé" $regsplit.split(' ')[1] "présente dans :" $pathsplit } else { write-host "- Clé" $regsplit.split(' ')[1] "non présente dans :" $pathsplit } }
Et j'aurai besoin de faire un tableau du genre :
Services Processus Registre write-host de mes services write-host de mes processus write-host de mon registre
Voila, j'espère avoir été simple dans mes explications
Alexis
Partager