Bonjour,
Je veux permettre a un serveur distant (SERVER) de se connecter sur ma base de donnée (CIBLE), j'ai fait les etapes suivantes:
Cryper le mot de passe
Garantir l'utilisation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT password('Pass_Allowed_To_Access');
Je teste avec:
1
2
3
4 GRANT USAGE ON *.* TO 'USER'@'IP_SERVER' IDENTIFIED BY PASSWORD 'Encypted_Pass_Allowed_To_Access'; FLUSH PRIVILEGES;
Mais en précisant la base de donnée, je peux pas me connecter:
1
2 mysql -u USER -p -h IP_CIBLE
1
2 mysql -u USER -p -h IP_CIBLE -D BDDJe peux y accéder, mais je fais:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 mysql> SHOW GRANTS for 'USER'@'IP_SERVER'; +----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+ | Grants for USER@localhost | +----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+ | GRANT USAGE ON *.* TO 'USER'@'IP_SERVER' IDENTIFIED BY PASSWORD 'PASS_ENCRYPTED' | | GRANT ALL PRIVILEGES ON `USER`.* TO 'USER'@'IP_SERVER' | +----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+ 2 rows in set (0.00 sec)
Les autres bases de données n'existent pas, qu'est ce que j'ai oublié de faire?
1
2
3
4
5
6
7
8 mysql> show databases; +--------------------+ | Database | +--------------------+ | information_schema | +--------------------+ 1 row in set (0.03 sec)
Merci a vous
Partager