Bonjour à Tous,
Samedi, je faisais un peu d'esprit sur ce vieux sujet
=>
https://www.developpez.net/forums/d384620/webmasters-developpement-web/javascript-
ajax-typescript-dart/javascript/recuperer-id-d-page/
où danielhagnoul me remettait gentillement en place d'ailleurs
Force est de constater que ce code initial
=>
gagne en clarté avec ce "nouveau" code finalement bien plus clair
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 function Eject(MaClassName){ const INIT_ELT = 1; if (MaClassName !="") { // suppression des modules pour une CLASSE donnée => MaClassName var elemclass = document.getElementsByClassName(MaClassName); var elementsLength = elemclass.length; for (var i = 0 ; i < elementsLength ; i++) { elemclass[i].innerHTML=""; } // suppression dans le module de contrôle MODCONT pour l'ID donné => MaClassName var elemid = document.getElementById(MaClassName); elemid.parentNode.removeChild(elemid); } // Verification du nombre de lignes dans MODCONT var length = document.getElementById('btn-hide').getElementsByTagName('p').length; // Si plus rien ne reste à part une ligne d'introduction, on supprime MODCONT en utilisant sa classe => 'btn-hide' if (length == INIT_ELT) { var elemrest = document.getElementsByClassName('btn-hide'); var elemrestLength = elemrest.length; for (var j = 0 ; j < elemrestLength ; j++) { elemrest[j].innerHTML=""; } } };
=>
Le but de ce code est
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 function Eject(MaClassName){ const INIT_ELT = 1; if (MaClassName !="") { const MesElemClass = document.querySelectorAll('.'+MaClassName); for ( let [ i, id ] of Array.from( MesElemClass ).entries() ) { id.innerHTML="" } const MonId = document.querySelectorAll('#'+MaClassName); for ( let [ i, id ] of Array.from( MonId ).entries() ) { id.parentNode.removeChild(id); } } // Verification du nombre de lignes dans MODCONT const LigModcont = document.querySelectorAll('div#btn-hide>p'); var compt =0; var monid; for ( let [ i, id ] of Array.from( LigModcont ).entries() ) { compt=compt+1; monid=id; } if (compt == INIT_ELT) { const MesElemClass = document.querySelectorAll('.btn-hide'); for ( let [ i, id ] of Array.from( MesElemClass ).entries() ) { id.innerHTML="" } } }; Eject("badgeclip-ntop");
1) de faire disparaitre en fonction d'un paramètre XYZ
tous les élements d'une classe donnée .XYZ (bref je supprime des modules JOOMLA à l'affichage)
2)puis ensuite un ID #XYZ qui correspond à une seule ligne dans un module "maitre"
Voici le code de mon module "maitre"
3)Ensuite vérifier dans ce module "maitre" s'il nous reste encore des lignes ("YZA","ABC" etc.) à faire disparaitre
1
2
3
4
5
6
7 <div id="btn-hide"> <p> - CHOIX OPTIONS - </p> <p id="XYZ"</p> <p id="YZA"</p> <p id="ABC"</p> etc. </div>
4)Si plus de lignes alors on surprime le module "Maitre"
J'espère être assez clair
Voici ma question ... ce script semble fonctionner mais
je pense que je peux encore alléger la syntaxe
ex ici
Je dois supprimer une seule ligne et je fais une boucle bon ...
1
2
3
4
5 const MonId = document.querySelectorAll('#'+MaClassName); for ( let [ i, id ] of Array.from( MonId ).entries() ) { id.parentNode.removeChild(id); }
Est-ce que je dois garder plutôt cette syntaxe ?
où il y a une alternative ?
1
2
3 var elemid = document.getElementById(MaClassName); elemid.parentNode.removeChild(elemid);
idem ici
Je voudrais savoir, dans ce pavé, si j'ai un SEUL élément restant à traiter ou pas et c'est tout !?
1
2
3
4
5
6
7 const LigModcont = document.querySelectorAll('div#btn-hide>p'); var compt =0; var monid; for ( let [ i, id ] of Array.from( LigModcont ).entries() ) { compt=compt+1; monid=id; }
Donc là encore je suis dans une boucle mais je veux juste compter ...
Merci pour vos réponses
Ps : Attention je ne suis pas un pro du Javascript![]()

Répondre avec citation
Partager