Bonjour,

Étant habitué à trouver les mêmes problèmes que les miens déjà solutionnés sur ce forum, je n'y ai encore jamais posté, mais pour celui-ci, je ne trouve pas la réponse appropriée, je me permets donc de poster un nouveau message.

Je débute avec Java, et bien que j'aie déjà développé sous Android, la différence entre le XML sous android et le système de Layouts sous Java me bloque complètement.
J'essaye donc de faire une fenêtre principale toute bête, avec un bouton, centré de chaque côté, séparés par une image, un titre en dessous, et un logo centré au dessus de tout.
J'avais fait l'erreur de commencer ce projet sous Windev, que j'ai vite abandonné à cause de son langage et de sa stabilité toute relative, mais ça m'a permis d'avoir une idée de ce à quoi je voudrais que ça ressemble : Image

Voici mon code actuel :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
import javax.swing.*;
import javax.swing.JFrame;
import java.awt.*;

class Windows extends JFrame {

Windows(){
        // Propriété fenêtre
        JFrame jFrame = new JFrame();
        jFrame.setTitle("Statistiques");
        jFrame.setSize(1280, 720);
        jFrame.setLocationRelativeTo(null);
        jFrame.setResizable(false);
        jFrame.setBackground(Color.WHITE);
        jFrame.setDefaultCloseOperation(WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE);
        jFrame.setVisible(true);

// Backgrounds
        JPanel jBackgroundG = new JPanel();
        jBackgroundG.setBackground(Color.WHITE);

JPanel jBackgroundD = new JPanel();
        jBackgroundD.setBackground(Color.WHITE);

// Boutons
        JButton bAvj = new JButton("AVJ");
        bAvj.setBackground(new Color(120, 190, 60));
        JButton bSi = new JButton("SI");
        bSi.setBackground(new Color(0, 110, 130));

// Mise en forme
        jFrame.getContentPane().setLayout(new GridLayout(1,2));
        jFrame.getContentPane().add(jBackgroundG);
        jBackgroundG.add(bAvj);
        jFrame.getContentPane().add(jBackgroundD);
        jBackgroundD.add(bSi);
    }
}
J'ai beau faire ce que je veux, essayer tous les layouts possibles, je n'arrive déjà pas à centrer ces deux malheureux boutons, alors les séparer par une image, je n'y pense même pas.
Avec un BorderLayout, ils prennent toute la place dans leur layout respectif, avec un GridLayout de 9 lignes et 1 colonne, impossible de placer les boutons sur la ligne 5 pour qu'ils soient centrés...

Y'a surement un déclic que j'ai pas eu avec ces layouts, mais je trouve la mise en page vraiment galère.

J'espère que ma question ne relèvera pas trop de l'incompétence pure. Un tout grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !