voila, j'ai un if(){}, et je souhaiterais qu'il soit pris en compte dans tout l'animation...et je n'arrive pas a trouver le moyen d'utiliser un fichier actionscript externe.
Merci d'avance pour votre aide.
BrItneY
voila, j'ai un if(){}, et je souhaiterais qu'il soit pris en compte dans tout l'animation...et je n'arrive pas a trouver le moyen d'utiliser un fichier actionscript externe.
Merci d'avance pour votre aide.
BrItneY
Pourquoi ne pas utiliser le onEnterFrame qui te permettra de faire le test if tout au long de ton animation? Quelque soit l'endroit où tu es dans ton animation, si tu as créé un _root.onEnterFrame auparavant il sera exécuté.
c'est une bonne idée, mais je ne sais pas comment faire, qq un peut m'aider ?![]()
Ma fonction if c'est ca :
merci d'avance pour toute aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if(retour==1){ lancer=setInterval(prevFrame(),100); } j'ai tenté ca, en le mettant dans une de mes images de début, mais ca m'a donné une erreur : _root.onEnterFrame= if(retour==1){ lancer=setInterval(prevFrame(),100); }![]()
Comme ca plutot:
1
2
3
4
5
6 _root.onEnterFrame = function() { if(retour==1){ lancer=setInterval(prevFrame(),100); } }
ca déchire![]()
merci beaucoup, c'est ce qui me manquait pour finir ma journée de travail en beauté![]()
a moi les retours d'animations![]()
je te dois une fière chandelle
biZ
De rienca fait toujours du bien de finir sa journee de travail en beaute
![]()
euh, je pendant que je tiens: comment fait-on pour intervertir un clip par un autre ?
ah, pardon
précisement, j'ai un clip qui s'appelle clipphoto1anim, et je voudrais, dans le if de tte a l'heure, le changer par un autre clip : clipphoto1animinversé
En gro je veux remplacé un clip par un autre
Merci beaucoup![]()
Ce que je te conseille.
Tu crees un nouveau clip vide que tu exportes pour actionscript (cocher l'option lors de la creation du clip).
Tu le mets sur ta scene et tu nommes l'occurence, par exemple conteneur_mc.
Au debut tu lui assignes le clip clipphoto1anim en faisant:
ensuite dans ta boucle if tu rajoutes:
1
2 conteneur_mc.attachMovie("clipphoto1anim", "plop_mc", _root.getNextHighestDepth());
Voila, j'espere avoir repondu a tes questions.
1
2 conteneur_mc.attachMovie("clipphoto1animinversé", this, _root.getNextHighestDepth());
et pourquoi ne pas directement faire :
cliphoto1anim.attachMovie("clipphoto1animinversé", this, _root.getNextHighestDepth());
???
C'est pas plus rapide ? et ca m'eviterais de changer mon clip, qui est déjà animé, et tt
sinon, peux tu juste m'expliquer brievement les "options" que tu mets avec stp ?
encore merci pour tout![]()
Ca marchera bien surmais j'aime bien avoir un clip vide qui contient le clip a afficher quand je dois changer des clips entre eux c'est tout.
Pour les options:
cliphoto1anim = nom de l'occurence du clip sur la scene dont on veut change le contenu.
1
2 cliphoto1anim.attachMovie("clipphoto1animinversé", this, _root.getNextHighestDepth());
"clipphoto1animinversé" = nom dans la bibliotheque du clip a afficher.
this = cet argument est necessaire pour indiquer en fait le nom du clip dans lequel charge le clip que l'on veut. Ici on mets this pour l'afficher dans le clip deja present (cliphoto1anim).
_root.getNextHighestDepth() = le troisieme argument de attachMovie indique la profondeur du clip sur la scene. Si deux clips se trouvent a la meme profondeur, un seul s'affichera, le plus recent. Ici je mets ce code pour indique comme profondeur la premiere profondeur libre sur root pour ne pas avoir de probleme de clip a la meme profondeur.
oki, merci beaucoup d'avoir passé autant de temps pour tout m'expliquer...
Au plaisir de rediscuter avec toi
a +
BrItneY
euh...j'y arrive toujours pas. Je vais essayé d'être plus précis :
afin de faire une transformation de forme et de mouvement en même temps, en l'occurrence un rond qui se transforme en carré et se balade grâce a un guide de calque, j'ai du feinter en mettant la transformation de forme dans un clip, qui ensuite est guidé par un calque en transformation de mouvement.
Je voudrais, lors de mon retour sur animation que ce clip soit remplacé par un autre, qui est rien d'autre que la transformation de forme inversée.
J'ai essayé ce que m'a proposé Gnomothir :
clipphoto1anim.attachMovie("clipphoto1animinversé", this, _root.getNextHighestDepth());
J'ai essayé de l'appliquer a mon animation, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé en mettant un nom d'occurrence a mon clip initial, sans résultat. j'ai également essayé de ne pas mettre de nom d'occurrence a mon clip initial...
J'ai essayé d'inverser le déroulement de mon clip, en utilisant onEnterFrame, avec les informations de Gnomothir comme ceci :
_root.clipphotoanim1.onEnterFrame = function() {
if(retour==1){
lancer2=setInterval(prevFrame(),100);
}
}
Ce script, je l'ai mis dans une de mes images initiales de mon animation.
j'ai essayé d'inverser les clips de cette façon là également :
onClipEvent(load){
if(retour==1){
this.attachMovie("clipphoto2animinverse", this, _root.getNextHighestDepth());
}
else{
this.attachMovie("clipphoto2anim", this, _root.getNextHighestDepth());
}
}
Donc voilà, si vous avez une idée, un conseil, n'hésitez pas...![]()
Merci d'avance...
BrItneY![]()
J'ai joint a ce message l'animation qui me pose problème. J'ai pris la précaution de mettre dans la bibliothèque les clip clipphoto1.inverse ...et quelques commentaires afin que ce soit plus facile de s'y retrouver.
afin de visualiser le retour en arrière, j'ai laissé un des liens.
Merci d'avance pour votre aide.![]()
BrItneY![]()
Pièce jointe 2015
bien sûr, l'est dans le message dessus![]()
c'est que une partie de mon animation, celle qui me pose pb...
Si je comprends bien le truc, l'animation dans le sens inverse doit se lancer qd retour est egal a 1 c'est ca? Si c'est bien cela, c'est normal que ton anime dans le sens inverse ne soit pas jouer dans la mesure ou retour ne vaut jamais 1 et reste tout le temps egal a 0.
euh, oui, le retour en sens inverse se fait bien quand retour=1.
Dans cette animation, retour prend pour valeur 1 quand on lache le clique sur le bouton "contact us". Le retour en arrière s'effectue bien, ca c pas un pb...le pb vient de mon changement de clip de clipphoto1anim et clipphoto1animinverse. Je ne sais pas où mettre le script que tu m'a conseillé auparavant...
merci d'avance pour ton aide toujours aussi précieuse![]()
Partager