Bonjour,
Je suis débutant en access. Dans le cadre de mon travail, j'ai récupéré une base de donnée access (15 000 lignes !) que je cherche à moderniser. Il s'agit d'une base d'adresse postale avec des champs écrits plus ou moins n'importe comment au fil du temps. Par exemple "Boulevard de la République" est écrit parfois avec un accent, parfois sans, parfois avec une faute, parfois avec un espace parasite ou des mots collés... Alors qu'il devrait être écrit sous une forme officielle "REPUBLIQUE, BD DE LA".
Aucun traitement automatisé n'est possible, il va falloir tout refaire manuellement.
Dans un premier temps, je vais appliquer un filtre sur le champ "adresse", de façon à ce que toutes les adresses d'une voie en particulier s'affichent.
J'ai créé un nouveau champ "adresse 2" dans lequel je vais écrire manuellement le nom de la voie tel qu'il aurait toujours du être écrit.
Jusque là c'est simple. Mais je voudrais ne pas retaper le nom plusieurs fois. Exemple, je fais un filtre sur le champs "adresse" en utilisant "république", j'ai environ 300 lignes qui s'affichent, car il y a 300 adresses au boulevard de la république. Comment dire à Access de remplir tous les champs "adresse 2" par "REPUBLIQUE, BD DE LA" sans me taper 299 copier/coller ?
J'ai cherché longtemps sur Internet, j'ai trouvé un script VBA sur un forum anglais (http://www.utteraccess.com/forum/ind...wtopic=1210991) qui fonctionne - mais il remplit TOUS les champs "adresse 2" de la table, pas uniquement ceux qui sont affichés à l'écran avec le filtre !
Avez-vous une idée ?
Comment "coller" un contenu à toute une colonne affichée à l'écran ?
Merci beaucoup !
PS : il ne s'agit pas d'une base commerciale, je travaille dans une mairie ;-)
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